On a souvent adoré changer nos habitudes pour tester de nouvelles pratiques, découvrir de nouvelles sensations, mais aussi pour évoluer. Pour mon cas, c’est une philosophe que je pratique au quotidien au cours de mes voyages et de ma vie de tous les jours.
Si parmi vous des personnes ont testé la vie à bord d’un Mobile home, sous une belle tente le temps d’un bivouac, ou d’une cabane, pour ma part c’est tout autre chose. C’est une expérience insolite qui m’est venue en tête que j’ai réussi à concrétiser.
Passer une belle nuit dans une bulle transparente. Ce séjour insolite sous les étoiles m’a ouvert les yeux sur de nombreuses sensations et impressions. C’est un hébergement original inoubliable. Dans ce billet, je vais revenir sur cette expérience passionnante que je recommande d’ailleurs à tout le monde.
L’expérience commence dans le confort de la bulle
Je loue donc cette bulle entièrement transparente qui me permet une vue dégagée à 360 degrés. Quoi de mieux qu’un ciel bleu et quelques nuages épars et de beaux paysages tout autour et cette douce et agréable musique de la nature. C’est curieux, mais dès les premiers instants j’ai trouvé la bulle assez confortable contrairement à mes préjugés. Bien aménagées, spacieuses et bien aérées. Je vous explique sur ce point que toute une procédure est nécessaire pour s’y installer et l’utiliser.
Un équipement total de la bulle
Construite sous la forme d’un SAS de décompression, cette bulle est constamment alimentée par une turbine en vue de maintenir la pression nécessaire à son gonflement et garder sa forme. Évidemment ce dispositif sert à renouveler l’air à l’intérieur de ma bulle.
Pour y accéder, il faudrait ouvrir tout d’abord une porte, la renfermer derrière avant d’ouvrir celle de la bulle. La procédure doit se renouveler à chaque fois qu’on y accède. La bulle est équipée d’une brochette d’équipement et bien sûr des sanitaires, quelques moyens de distraction, et un système de lumière intelligent.
Une fois à l’intérieur, je ne vous cache pas qu’une sensation étrange m’a envahie. Pourtant, ce n’est que le couché de soleil et il ne fait pas encore nuit. Je commence à contempler ce beau ciel autour de moi. Je sentais que ma bulle navigue dans le vide en plein air si ce n’est les arbres qui sont visibles tout autour. Je m’allonge un moment sur mon superbe lit et j’attends patiemment l’arrivée de la nuit. Car, c’est l’ objectif à savoir se couper du monde le temps d’une nuit.
La nuit sous la voûte céleste
A la tombée de la nuit, je commençais à sentir une certaine excitation. Le bivouac ne m’est pas étranger, certes. Mais, il ne m’est jamais arrivé de dormir en face de la voûte céleste. Pour mon bonheur, le ciel était ce jour-là bien dégagé. Il m’est possible même d’apercevoir quelques étoiles qui me sont familières. J’avoue que la chance m’a souri.
A force que la nuit avance, je distingue mieux encore toutes les couleurs qui s’offrent au-dessus de ma petite bulle. Avec mes yeux rêveurs dirigés vers le ciel je m’immisce dans la vie céleste, le mouvement des étoiles, le changement de leurs couleurs. On disait que cela faisait partie de la vie de chaque étoile, ces variations de couleurs.
A la lueur du matin “dans ma bulle”
J’ai réussi à m’endormir comme un bébé jusqu’à la lueur du matin. C’est le moment que j’adore le plus, avec toute sa fraîcheur, les sons des ruissellements d’eau, de la brise matinale et quelques oiseaux qui commencent tranquillement leur journée. Pour moi aussi, une nouvelle page commence, mais l’expérience est à rééditer encore.