Si vous avez l’habitude de voyager, vous savez déjà à quel point certains lieux peuvent vous toucher. Un paysage, un village, une montagne, n’importe où, vous pouvez sentir votre coeur chavirer et votre vie changer à jamais. Parfois, c’est une rencontre qui vous émeut à tel point que vous n’oublierez plus cet instant et en ressortirez enrichi. Personnellement, c’est au Népal que j’ai pu expérimenter cette sensation unique.

Vivez l’ascension de votre vie

Le Népal est une destination qui fascine, quel que soit notre profil de voyageur mais il faut avouer que ces lieux emprunts de magie et de légendes est avant tout un eden pour les sportifs. C’est au Népal que vous aurez le privilège d’admirer et, peut-être de dompter, les plus hauts sommets du monde. Ces montagnes sont aussi parmi les plus belles. Partir au Népal est souvent motivé par un insatiable besoin d’aventure. Les randonneurs cherchent à repousser leurs propres limites dans un décor hors du commun. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que la réalité s’impose bien au-delà de ce que notre imaginaire peut créer avant le départ. Les panoramas que vous offrent le Népal sont d’une splendeur sans nom. Cette nature, à la fois magnifique et peu clémente, vient nous rappeler combien la vie est belle. Poser le regard sur ces montagne suffit à emplir votre coeur d’émotions fortes. Si votre condition physique vous le permet, n’hésitez pas entreprendre une ascension mythique, ce sera l’une des plus grandes expériences de votre vie. Je ne vais pas vous mentir, ce sera probablement difficile. Une ascension au Népal est un projet très exigeant durant lequel vous irez puiser dans vos réserves mentales et physiques pour atteindre le sommet mais une fois en haut, vous vous sentirez changé. Vous serez, pour le reste de votre vie, celui ou celle qui a grimpé l’un des plus hauts sommets du monde !

Une élévation spirituelle

Je vous l’accorde, cette facette du Népal est largement connue de tous mais, permettez-moi de m’attarder un peu sur le sujet. En effet, lorsque l’on évoque le Népal, le zen s’impose souvent à nous comme une évidence. Toutefois, je peux vous assurer que l’on n’est jamais préparé à une telle expérience. Sur place, j’ai eu le bonheur de faire des rencontres décisives, intenses et enrichissantes à un point tel qu’il m’est difficile de le retranscrire pleinement avec de simples mots. Que vous soyez ou non des adeptes de la méditation et du yoga, pénétrez au Népal vous ouvre grand les portes d’une expérience spirituelle intense. Laissez-vous guider car votre vision de ces deux disciplines va bientôt changer. Au Népal, comme en Inde d’ailleurs, on aborde le yoga et la méditation très différemment de ce à quoi nous sommes habitués en Europe. Ce ne sont pas des disciplines sportives ou relaxantes, ce sont des modes de vie intenses, purs et incroyablement enrichissants. Poussez la porte d’un cours ou d’un temple et préparez-vous à vivre une expérience hors norme.

Retrouvez la sérénité

Un voyage au Népal est souvent synonyme de sérénité retrouvée et je ne peux que le confirmer. Au départ, vous serez peut-être dans une optique simple : visiter le Népal. Dès votre arrivée, vous comprendrez que ce séjour ne sera pas comme les autres. Ce sentiment sera surtout présent lorsque vous vous éloignerez des villes et plongerez au coeur des paysages incroyables qui vous entourent. Le calme ambiant est surprenant pour les citadins que nous sommes mais très vite, vous ne vous sentirez plus déstabilisés. Au lieu de cela, vous serez apaisés. Bienvenue au pays de la sérénité. Cette sérénité, vous la ressentirez aussi lors de vos échanges avec les locaux qui portent en eux cet héritage zen et cette convivialité propre au pays. Pour ma part, ce séjour a réellement marqué un tournant dans mon existence et fait de moi une personne plus sereine, meilleure aussi, j’aime à le penser.