Se détacher pour déceler les couleurs de la vie

Her name was Lola

Son nom est Lola, elle est designer et aime les chiens plus que tout au monde. Son histoire avec le voyage a commencé quelques années plus tôt, à la suite d’un burnout au travail. Être designer pour le compte de quelqu’un, ce n’est pas si fun il faut croire.

Fatiguée, déprimée et remettant tout en question, Lola décide de rendre visite à sa tante en Nouvelle-Calédonie, pour changer d’air et se retrouver. Première étape d’une expérience de voyage galvanisante qui la mènera à dépasser ses repères.

De retour, elle décide de prendre quelque temps pour découvrir un peu le monde. Et c’est vers le Népal qu’elle se tourne. Pourquoi ? C’est loin, inconnu et personne de son entourage n’y a littéralement jamais posé les pieds. Pratique, le but étant de se déconnecter totalement de ce qui lui est familier. Objectif atteint ! Son périple dans le pays de la spiritualité, marqué par une tentative absurde d’ascension de l’Everest, la rencontre de belles âmes et la marche vers l’inconnu du matin au soir pendant près de 4 mois, a profondément transformé son approche de la vie.

Moi, c’est Lola. Bienvenue dans ce blog dont le voyage est l’axe central mais où, plus globalement, je vous propose ma vision de la vie. Un terrain virtuel qui, je l’espère, inspirera et aidera le plus grand nombre d’entre vous.